La plus grande force du Portugal est également leur faiblesse dit l’entraîneur …

La plus grande force du Portugal est également leur faiblesse dit l’entraîneur …

Par Nick a dit

Nice, France, 17 septembre (Reuters) – Alors que le monde du rugby louait les joueurs du Portugal pour une performance énergique dans leur défaite de 28-8 contre le Pays de Galles, il y a eu une teinte de regret pour l’entraîneur Patrice Lagisquet qui illustre l’attente qu’il a pour la équipe.

Le Portugal était plein de course et de cœur alors qu’ils troublaient le Pays de Galles tout au long du match avec Ball à la main et auraient pu être plus proches du tableau de bord s’ils avaient été plus précis dans l’opposition 22.

Mais le résultat et celui des défaites pour l’Uruguay contre la France (27-12) et les débutants du Chili contre les Samoa (43-10), les équipes de niveau de niveau deux ne sont pas heureuses de jouer sur la scène mondiale, mais attendez-vous à plus.

« La force de nos joueurs est leur enthousiasme, mais dans un sens, c’est aussi leur faiblesse. C’est une de nos fragilités et c’est où nous devons grandir », a déclaré le Français Lagisquet.

« Je me sens bien sûr, mais nous savions que nous ne serions pas décevants. C’est une équipe généreuse. Depuis que j’ai commencé à les entraîner, ils m’ont surpris. C’est une équipe qui a beaucoup de vertus.

« Mais je suis frustré parce que nous leur avons donné quelques cadeaux (Pays de Galles) en première mi-temps et nous n’avons pas joué au rugby comme nous le sommes habitués. En seconde période, nous avons montré un peu de visage mais manquons un peu de chance. »

Le Portugal est à la Coupe du monde pour la première fois depuis 2007 et n’apparaît que dans leur deuxième tournoi mondial, mais bien qu’ils aient clairement beaucoup d’industrie, leur manque d’expérience contre les équipes de niveau 1 a finalement montré.

La question maintenant pour le rugby mondial est de savoir comment donner aux équipes de niveau deux plus d’occasions d’obtenir ces connaissances.

« Nous n’avions pas assez de joueurs expérimentés. Nous n’avons pas manqué de clarté sur quelques actions. Lorsque nous avons réussi à percer, nous n’avons pas réussi à terminer. Nous devons être patients », a déclaré Lagisquet. (Reportage par Nick a dit; Édition par Ken Ferris).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *