Le navire de la marine canadienne arrive à Zambales pour une visite de bonne volonté.

Le navire de la marine canadienne arrive à Zambales pour une visite de bonne volonté.

Le navire canadien de Sa Majesté (HMCS) Ottawa, un navire de la marine royale canadienne, est arrivé jeudi dans la baie de Subic, Zambales pour une visite de bonne volonté de cinq jours, a déclaré vendredi la marine philippine.

Dans un communiqué, la marine philippine a déclaré que le personnel de la marine canadienne aurait des interactions de construction de confiance avec ses homologues philippins.

Ils s’engageront également dans une activité de sensibilisation avec la communauté AETA et une « Brigada Eskwela » dans une école primaire publique de Zambales.

« Cette visite devrait améliorer les relations bilatérales entre les Philippines et le Canada, et démontre l’engagement des deux pays envers la sécurité régionale et la coopération dans la région Asie-Pacifique », a déclaré la marine philippine.

« Ces interactions contribuent non seulement à renforcer la confiance et la coopération entre les nations, mais offrent également aux marines respectives de montrer les capacités et de partager les meilleures pratiques dans la réalisation de mandats à l’appui de la sécurité et de la stabilité régionales », a-t-il ajouté.

Le commandant du BRP Conrado Yap (PS39), le capitaine Cyrus Mendoza, a dirigé la délégation philippine lors de la cérémonie de bienvenue.

L’ambassadeur du Canada auprès des Philippines David Hartman et le président et administrateur de la Metropolitan Authority (SBMA) de Subic Bay, Jonathan Tan, étaient également présents dans l’événement.

Le capitaine du capitaine d’Ottawa, Sam Patchell, et son personnel ont fait un appel de courtoisie à la base d’opération navale (Nob) Subic.

L’autre navire de la marine canadienne, l’unité de réapprovisionnement navale (NRU), devrait également arriver dans le pays samedi dans le cadre de la visite de bonne volonté, selon la marine philippine. – NB, GMA Integrated News.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *