Les Bruins de Boston tiennent en tant que Marchand Nets OT vainqueur contre les sénateurs d’Ottawa.

Les Bruins de Boston tiennent en tant que Marchand Nets OT vainqueur contre les sénateurs d’Ottawa.

OTTAWA – Il semble que le but de Brad Marchand de prendre la cinquième place sur la liste des buts de tous les temps des Bruins de Boston soit un vainqueur du match.

Marchand a marqué à 1:48 de la période de prolongation pour mener ses Bruins à une victoire 3-2 contre les Sénateurs d’Ottawa jeudi soir.

Avec son 396e but, Marchand – avec cinq buts en quatre matchs – a passé Ray Bourque pour cinquième en tous les temps marqués par un Bruin.

« C’est spécial », a déclaré Marchand. «J’essaie de ne pas trop y penser, mais c’est spécial. Je n’ai jamais pensé que ma carrière allait aller aussi loin et que certaines des choses qui se soient déroulées se seraient produites.

« J’ai été extrêmement chanceux et très chanceux de faire partie d’un groupe qui a eu beaucoup de succès et beaucoup de gars phénoménaux à apprendre. »

C’était également son 19e but en prolongation en prolongation, l’attaquant avec Jaromir Jagr pour le troisième dans l’histoire de la LNH, derrière Alex Ovechkin (26) et Sidney Crosby (20).

Les Bruins (30-9-9) ont pris une avance de 2-0 sur les buts de David Pastrnak et Trent Frederic avant le retour des Sénateurs et ne l’ont pas égalé Laissez la capitale nationale avec une victoire.

« Je pense que la plus grande chose est de terminer un jeu qui ressemblait parfois à une bataille difficile », a déclaré Jeremy Swayman, qui a effectué 35 arrêts. « Et c’est vraiment spécial de se faire consécutif et de le terminer en prolongation, donc d’énormes félicitations à (Marchand) qui passent de très bons noms. Donc vraiment, vraiment bien gagnant pour nous. »

Les Sénateurs (18-24-2), qui ont lutté pendant une grande partie de la saison, se réconforteront probablement en tenant le coup contre l’un des meilleurs de la ligue malgré la réussite.

Ottawa n’a pas réussi à capitaliser sur deux opportunités de jeu en puissance au cours de la première période, tandis que Boston n’a marqué que trois secondes de son jeu de puissance à 18:36. Pastrnak a battu Joonas Korpisalo, qui a arrêté 21 coups de feu, juste à l’intérieur de la blueline sur le troisième coup des Bruins du Fram d’ouverture.

Boston a prolongé son avance à 8h19 du deuxième avec Frederic battant le bloqueur de High Korpisalo. Les Sénateurs ont réussi à réduire l’avance à un avec un objectif tardif de jeu de puissance.

Drake Batherson a fait une passe de revers à Chabot qui a passé un tir devant Swayman pour son deuxième de la saison.

Ottawa a égalé le match avec un deuxième but électrique à 16:42 du troisième lorsque Tarasenko a câblé un tir qui a soufflé devant Swayman pour le faire 2-2.

« Drake (Batherson) a fait 99% du travail », a déclaré Tarasenko. « Il a fait un très bon écran et le gardien de but ne peut pas voir et a laissé le coin ouvert. »

L’entraîneur des Bruins, Jim Montgomery, n’a pas été trop impressionné par l’écart dans les jeux de puissance.

« Je ne pense pas que nous avons esquivé une balle; je pense que nous avons pris environ huit balles », a déclaré Montgomery. « Ils ont eu six jeux de puissance, nous en avions un. C’est unilatéral. »

Si quoi que ce soit, Ottawa a été déçu qu’il ne puisse pas capitaliser sur ses chances antérieures avec l’avantage de l’homme et profiter d’une équipe des Bruins qui avait joué la nuit précédente.

C’est l’une des meilleures équipes de la ligue et ils le font depuis aussi longtemps que je me souvienne « , a déclaré Chabot.

« Nous savions que ça n’allait pas être facile. … Nous avons juste été accroché là-dedans. Je veux dire, à la fin de la journée, oui, le jeu de puissance était frustrant pour nous tous, mais vous savez quoi, nous sommes restés Avec ça et nous avons fini par égaliser le match avec deux buts en puissance. « 

Avec des points lors de ses cinq derniers matchs (3-0-2), les Sénateurs ont montré des signes de cohérence,

« C’est décevant de perdre un point, mais je pensais que nous y sommes restés », a déclaré l’entraîneur-chef par intérim des sénateurs Jacques Martin. « Je pensais que nous avons persévéré et joué dans la bonne façon la plupart du temps. Ils sont une bonne équipe. C’est une équipe de haut niveau. Nous avons eu nos opportunités. »

REMARQUES

Jeudi a marqué les débuts à domicile de Shane Pinto après avoir purgé sa suspension de 41 matchs … Ottawa D Travis Hamonic a raté avec une blessure au haut du corps, tandis que Dominik Kubalik et Zack Macewen étaient une égratignure saine … Les Bruins Matthew Poitras étaient une gratte-ci-dessous.

Boston se rend à Philadelphie pour affronter les Flyers samedi 27 janvier

Ce rapport de la presse canadienne a été publié pour la première fois le 25 janvier 2024.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *