L’objectif tardif de Monahan soulève les Canadiens après les Islanders 4-3 dans le retour de Roy à Montréal.

L’objectif tardif de Monahan soulève les Canadiens après les Islanders 4-3 dans le retour de Roy à Montréal.

MONTRÉAL (AP) – Sean Monahan a marqué son deuxième but du match avec 2:12 à jouer, soulevant les Canadiens à une victoire 4-3 contre les Islanders de New York et gâchant le retour de Patrick Roy à Montréal jeudi soir.

Après que les Canadiens aient abandonné une avance de 3-1 en troisième période, Monahan a tiré un tireur à chronomètre dans le filet des Islanders pour remettre Montréal.

Nick Suzuki et Cole Caufield avaient chacun un but et une passe décisive pour Montréal, qui a cassé une séquence de trois défaites consécutives. Sam Montembeault a arrêté 43 tirs et a été reconnu pour une passe décisive sur le premier but de Monahan.

Mathew Barzal et Bo Horvat avaient chacun un but et une aide, Kyle Palmieri a également marqué et Noah Dobson a récolté trois passes décisives alors que les Islanders sont tombés à 1-2-0 sous Roy. Semyon Varlamov a effectué 22 arrêts.

Roy, le gardien de but du Temple de la renommée qui a aidé à mener les Canadiens pour les victoires de la Coupe Stanley en 1986 et 1993, a été embauché comme entraîneur des Islanders samedi dernier après plus de sept ans de la LNH. Il a reçu une ovation assourdissante de la foule du Bell Center lorsque les Canadiens ont montré un montage photo de leur ancien gardien de gardien pendant le chant de « O Canada.

Les Canadiens ont mené 3-1 avec neuf minutes à jouer dans le troisième lorsque l’attaquant Brendan Gallagher a attrapé le défenseur des insulaires Adam Pelech avec un coude à la tête. Gallagher a reçu un major de cinq minutes et Barzal et Palmieri ont marqué sur le jeu de puissance qui a suivi, même le score à 3 avec 3:32 à gauche.

Monahan a ensuite marqué pour remettre Montréal et les Canadiens se sont accrochés malgré une poussée des Islanders tardifs, qui comprenait un tir sur le poteau de Horvat.

Roy était l’attraction principale entrant dans la nuit, avec des fans arborant ses maillots et tenant des panneaux pendant les échauffements qui lisent « Bon Restour 33 », un cri à son n ° 33 qui est accroché aux chevrons du Bell Center.

Roy a dû utiliser son temps mort avant que le match ait 13 minutes parce que les Canadiens ont pris une avance de 3-0.

Suzuki a fait un coup de pied à la maison de Juraj Slafkovsky sur le jeu de puissance pour ouvrir le score à 7h06 de la première période.

Caufield a doublé l’avance de Montréal à 11:36 en dansant autour de Varlamov pour son 17e de la saison.

À peine 43 secondes plus tard, Mike Matheson s’est précipité sur la glace et a posé une passe de revers dans la fente pour Monahan pour marquer un autre but de jeu électrique.

SUIVANT

Islanders: accueillez les Panthers de la Floride samedi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *