Samoa heureux d’être décalé après le test du Chili.

Samoa heureux d’être décalé après le test du Chili.

BORDEAUX, France, 16 septembre (Reuters) – L’entraîneur des Samoa, Seilala Mapusua, a déclaré que le bras de bras de samedi avec le Chili était le moyen idéal pour les Islanders du Pacifique de finalement faire passer leur campagne de la Coupe du monde.

Quatre essais en 12 minutes autour de la pause ont conduit les Samoans à une victoire en bonus de 43-10, mais les Chiliens étaient plus que compétitifs pendant une grande partie de la première moitié et au dernier quart.

« Ravi de faire avancer notre campagne », a déclaré Mapusua. « Beaucoup à prendre de ce match et nous le réviserons. Le crédit complet au Chili, ils nous l’ont vraiment pris aujourd’hui et nous ont mis sous pression et c’est exactement ce dont nous avions besoin. »

Le capitaine de Samoa, Michael Alaalatoa, a déclaré que les Chiliens, soutenus par leurs fans bruyants, avaient attrapé son équipe par surprise avec la passion et l’énergie qu’ils ont montrées du coup d’envoi.

« Je pense qu’ils nous ont probablement pris un peu au début, mais c’était génial d’atteindre cet essai avant la mi-temps et de récupérer l’élan », a-t-il déclaré.

Cet essai de l’arrière Duncan Paia’aua et la prise de Jonathan Taumateine pour marquer la seconde peu après la pause ont montré que la qualité des Samoa avait dans leur ligne de fond.

Les autres essais des Samoa provenaient de trois maultes roulants parfaitement exécutés.

« Quand quelque chose se passe bien, vous devez le soutenir », a déclaré Alaalatoa.

« Une fois que nous sommes arrivés à la ligne avec le premier, nous l’avons fait encore et encore et avons eu la confiance pour pouvoir l’exécuter. »

Mapusua a suggéré qu’il avait donné à ses joueurs un peu une explosion à la mi-temps.

« L’attitude et la concentration de nos joueurs une fois que nous sommes sortis en seconde période était exactement là où il devait être », a-t-il déclaré.

« Nous savions que (le Chili) était plein d’énergie et de patience et voir notre équipe sortir après la mi-temps et vraiment exécuter la façon dont nous voulions jouer … était vraiment agréable pour moi. »

Les Samoa jouent l’Argentine à Saint-Etien le week-end prochain lors de leur deuxième match dans la piscine D, qui comprend également les anciens champions de l’Angleterre et les quart de finalistes 2019 Japan.

« Plus nous dépensons ensemble, mieux nous sommes », a averti Alaalatoa. « Et je suis sûr que ça va être la même dans ce tournoi. ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *