Springboks regarde Pollard alors que la décision se profile sur le remplacement de Marx.
BORDEAUX, France, 16 septembre (Reuters) – L’équipe d’entraîneurs d’Afrique du Sud a regardé Vendredi soir à la vente du mouche .
Marx s’est blessé au genou à l’entraînement cette semaine et a été exclu du reste de la compétition, laissant Bongi Mbonambi en tant que seul talonneur spécialiste de l’équipe et en lâche Deon Fourie et Marco Van Staden remplissant le vide.
Fourie a déjà joué à Hooker, mais pas depuis 2018, tandis que Van Staden s’est entraîné là-bas avec les Boks cette année.
Le vainqueur de la Coupe du monde 2019, Pollard, qui a subi une blessure au mollet lorsque l’équipe de France a été annoncée le 8 août, semble maintenant le premier coureur pour ajouter de la profondeur à Flyhalf et la précision du tee-botter avant les tours à élimination directe de la Coupe du monde.
Il est sorti du banc pour Leicester et les a aidés à une victoire de 18-14 contre Sale, bien qu’il ait également pris un carton jaune.
« Nous n’avons pas encore pris de décision, peut-être que quelque chose viendra après ce match (dimanche contre la Roumanie) », a déclaré samedi l’entraîneur adjoint de Springbok, Mzwandile Stick.
« Nous l’avons regardé (Pollard) hier, il avait environ 30 minutes. De plus, nous avons un gars comme (spécialiste de la pute) Joseph Dweba qui est actuellement de retour en Afrique du Sud et en pleine forme. »
L’opinion en Afrique du Sud est devenue polarisée sur la question de savoir si l’équipe doit ajouter un deuxième spécialiste numéro deux ou fournir plus de cautionnement du tee-shirt dans ce qui est susceptible d’être des jeux à élimination directe s’ils progressent de la piscine B.
Manie Libbok, qui a commencé à Flyhalf lors de la victoire 18-3 contre l’Écosse le week-end dernier, a été en excellente forme avec Ball en main pour les Boks cette année, mais a eu des problèmes pour les poteaux. Il a donné un coup de pied à deux contre cinq contre les Écossais.
Le numéro deux de la mouche dans l’équipe Damian Willemse, qui joue principalement à l’arrière, se trouve dans un bateau similaire, avec d’autres options de coup de pied provenant de Scrumhalf Faf de Klerk et Wing Cheslin Kolbe.