Texier obtient le 1er but en court-circuit de la saison pour les Blue Jackets en victoire 5-2 contre les flammes de chute.

Texier obtient le 1er but en court-circuit de la saison pour les Blue Jackets en victoire 5-2 contre les flammes de chute.

CALGARY, Alberta (AP) – Alexandre Texier a marqué le premier but de Columbus à court terme cette saison et les Blue Jackets ont battu le dérapage Calgary Flames 5-2 jeudi soir.

Yegor Chinakhov, Damon Severson, Dmitri Voronkov et Adam Fantilli, dans un filet vide, également marqué pour Columbus (15-23-9). Les Blue Jackets se sont améliorés à 4-2-2 lors de leurs huit derniers matchs sur la route.

Mackenzie Weegar et Connor Zary avaient chacun un but pour les Flames (21-22-5), qui ont perdu quatre matchs de suite – tous à la maison.

Daniil Tarasov a effectué 28 arrêts dans la victoire. Jacob Markstrom a arrêté 27 coups de feu pour Calgary.

Avec le score à égalité 2 en deuxième période, Calgary a obtenu le premier jeu de puissance du match lorsque Severson a été sifflé pour un sticking élevé à 5:21.

Mais le jeu de puissance de la 30e rang des Flames n’a pas profité, et les Blue Jackets ont plutôt marqué. Ils étaient la seule équipe de la LNH sans but en court-circuit cette saison.

Texier a éclaté de droite avec la rondelle sur un 2 contre 1, et son tir initial a frappé le poteau. Mais alors que Markstrom regardait par-dessus son épaule droite pour le rebond, la rondelle est revenue par-dessus son épaule gauche et à droite à Texier, qui a enterré son septième but de la saison.

Jonathan Huberdeau a reçu une intervalle d’embarquement et une faute de jeu à 11:28 du troisième lorsqu’il a percé Jack Roslovic la première dans les planches, sanglant son visage. Columbus a profité du 5 contre 4 prolongé avec le but de Voronkov à 13:43.

Weegar a des buts en trois matchs consécutifs pour la première fois de sa carrière.

SUIVANT

Blue Jackets: aux Canucks de Vancouver samedi.

Flames: accueillez les Blackhawks de Chicago samedi, en terminant un homeste de six matchs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *